Actualités Alerion A la Une

V  DÉFILER VERS LE BAS POUR CONTINUER  V


02 JAN

Alerion coopte 3 nouveaux associés

    Nathalie DUPUY-LOUP
    Sibylle MAREAU
    Antoine ROUSSEAU

  02 janvier 2017

Alerion coopte 3 nouveaux associés, Nathalie Dupuy-Loup au sein du département Assurance-Immobilier-Risques industriels, Sibylle Mareau au sein du département Contentieux et Antoine Rousseau au sein du département Corporate.

  • Nathalie Dupuy-Loup a débuté sa carrière au sein du cabinet Bignon & Lebray avant de rejoindre le cabinet Alerion en 2003 à sa création. Forte de sa formation et de son expérience, Nathalie a développé une expertise particulière dans tous les aspects du risque industriel, dans l’indemnisation du préjudice corporel et l’assurance. En tant que nouvelle associée au sein du département Assurance-Immobilier-Risques industriels, Nathalie aura notamment pour mission de développer l’expertise du cabinet en risques industriels, assurance, contentieux de la faute inexcusable et indemnisation du préjudice corporel.
  • Sibylle Mareau devient associé au sein du département Contentieux dans lequel elle exerce depuis la création du cabinet. A l’appui de sa formation et de son expérience, elle a développé une expertise en droit pénal des affaires lui permettant d’accompagner dirigeants, actionnaires et personnes morales tant de manière préventive que devant toutes juridictions. Elle intervient également dans les contentieux en lien avec le droit des sociétés et le droit bancaire, tout en étant soucieuse, compte tenu de sa formation à la médiation inter-entreprises, de permettre aux parties d’envisager une issue alternative au contentieux.
  • Antoine Rousseau en tant que nouvel associé du département Fusions-Acquisitions / Corporate d’Alerion continuera son activité en M&A avec un focus particulier sur les opérations transfrontalières complexes, les restructurations industrielles et les share-deals immobiliers. Antoine a en outre développé une forte expertise en matière de private equity et de LBO. Il conseille et structure également des organisations non lucratives (associations, fondations). Il sera aussi le troisième associé du pôle « African Desk » aux côtés de Christophe Gerschel et Jacques Bouyssou.