Actualités Alerion A la Une

V  DÉFILER VERS LE BAS POUR CONTINUER  V


25 AVR

Alerion poursuit sa croissance avec l’association de Corinne Thiérache et l’arrivée de son équipe

    Corinne THIERACHE

  25 avril 2017

Alerion a le plaisir de vous annoncer l’arrivée de Corinne Thiérache, en qualité d’associé responsable du Département Propriété intellectuelle et du Département Technologies de l’Information et de la Communication, avec son équipe. Elle renforce ainsi les compétences et expertises du cabinet en matière de cybersécurité, de protection des données personnelles, de technologies avancées et des sciences de la vie du pôle Innovation et accroit l’offre transversale d’Alerion dans ce domaine.

Depuis plus de 20 ans, Corinne Thiérache accompagne ses clients en DROIT DES NOUVELLES TECHNOLOGIES, DROIT DE LA PROPRIETE INTELLECTUELLE ET DROIT PHARMACEUTIQUE, tant en conseil qu’en contentieux. Ses clients, privés et publics, exercent dans différents secteurs, avec pour point commun la valorisation de leurs actifs immatériels et une dynamique tournée vers l’innovation grâce aux différents outils qu’offrent la technologie et la R&D.

Avocat au Barreau de Paris depuis 1994, Corinne Thiérache s’est orientée très tôt vers les technologies avancées et a participé aux travaux et réflexions de l’AFA (Association des Fournisseurs d’Accès à Internet) pour la rédaction des chartes d’autorégulation et des codes de bonne conduite des professionnels du secteur. Elle est membre active de CYBERLEX, dont elle a été présidente et vice-présidente. Elle est également membre du Comité d’éthique de la videoprotection de Paris, en tant que personnalité qualifiée, de SecureSphère by EPITA, du CYAN (Cybersecurity Advisors Network), de l’AFCDP et expert du GESTE. Corinne Thiérache intervient à des colloques en France comme à l’étranger, dirige des travaux de réflexions donnant lieu à des rapports à destination des pouvoirs publics. Elle publie des articles et dispense également des formations dans ses domaines d’expertises.