Nicola KÖMPF

NICOLA KÖMPF

Nicola Kömpf est admise en tant qu’avocat aux barreaux de Paris et Berlin. Elle intervient principalement en droit des sociétés et commercial, français et allemand. Elle bénéficie d’une expertise reconnue en matière de conseil et contentieux : négociation et rédaction de contrats, droit du travail, procédures collectives et contentieux commercial et arbitrage. Sa clientèle se compose principalement de sociétés françaises et allemandes évoluant sur le marché franco-allemand et international.

Avocat au barreau de Paris depuis 1993, Nicola a démarré sa carrière en France comme collaboratrice du cabinet Bernard Hertz Béjot puis elle a fait en parallèle des études complémentaires en droit allemand pour être admise au barreau de Berlin en 1997. Associée chez Bernard Hertz Béjot depuis 2000, elle a rejoint PDGB en 2011 en qualité d’associée responsable du pôle franco-allemand. Depuis octobre 2015 elle a rejoint Alerion en tant qu’associée responsable du German Desk auprès de Friedrich Niggemann.

Nicola est titulaire d’un DEA en Droit des Affaires (1991) et d’une Maîtrise en Droit Privé (1990) tous deux obtenus à l’Université de Paris I La Sorbonne, et elle est l’auteur de nombreux articles en droit des affaires franco-allemand.

Nicola est membre du comité de direction de la Deutsch-Französische Juristenvereinigung (DFJ), de l’Association des Juristes Français et Allemands (AJFA), de l’Association d’avocats allemands inscrits à un barreau étranger et vice-présidente de la commission juridique de la Chambre de Commerce Franco-Allemande de Paris.

Email : nkompf@alerionavocats.com

Langues de travail

  • Français
  • Anglais
  • Allemand