Avocat droit des affaires

Le cabinet intervient en droit français pour des clients français et étrangers.

Pour satisfaire les besoins en droit étranger de ses clients, Alerion dispose de correspondants dans la plupart des pays du monde.

Le cabinet a fait le choix de ne pas faire partie d’un réseau international lui imposant de travailler avec des structures pré-choisies dans les différents pays. Il sélectionne au fil du temps des partenaires adaptés au profil de ses clients.

International Bar Association

Pour sélectionner ces partenaires primordiaux, Alerion a choisi de s’appuyer sur l’IBA (International Bar Association) dont il est un membre actif.

Le cabinet a en effet choisi d’organiser chaque année, depuis 2009, un cocktail auquel participe une délégation d’associés en marge du congrès annuel de l’IBA.

Cette manifestation, qui s’est successivement tenue à Madrid, Vancouver, Dubai, Dublin ,Boston et en 2014 à Tokyo, est l’occasion pour Alerion de renforcer ses liens avec les cabinets issus des principales places d’affaires du monde pour accompagner au mieux ses clients dans leur développement international.

Au-delà, Alerion a développé une connaissance particulière de certaines zones géographiques, concrétisée par la création d’équipes dédiées à ces marchés.

Espagne

Pour assister les entreprises espagnoles et sud-américaines dans leurs activités françaises ainsi que les filiales françaises de groupes espagnols, Alérion propose les services d’un cabinet pluridisciplinaire de haut niveau.

Une équipe dédiée, dirigée par Jacques Ramón Bouyssou, avocat français d’origine espagnole ayant effectué une partie de sa formation universitaire en Espagne, assisté de Mathieu Le Rolle, avocat aux barreaux de Madrid et de Paris et de Francesco Donini Ferretti de nationalité mexicaine.

Notre équipe offre aux clients hispanophones un service adapté aux spécificités de la culture et de la vie des affaires espagnoles et latino-américaines.

Notre cabinet dispose de relations fortes avec des cabinets espagnols et latino-américains.

Allemagne

L’équipe d’Alerion est organisée pour assister des personnes et des entreprises germanophones qui sont actives en France ou qui souhaitent y investir.

Alerion compte parmi son équipe Friedrich Niggemann, un avocat admis aux barreaux de Düsseldorf et de Paris. Avec sa formation dans les deux systèmes de droit et sa longue expérience dans les relations franco-allemandes, il assiste, le cas échéant avec le soutien des départements spécialisés de notre cabinet, des clients dans leurs investissements, leurs relations commerciales et sociales ainsi que dans le contentieux devant les tribunaux étatiques ou arbitraux français. Il est assisté de Jérôme Werner, un collaborateur germanophone.

De même, cette équipe accompagne des investisseurs français dans leurs projets en Allemagne, en Autriche ou en Suisse. Alerion dispose d’un réseau de correspondants dans ces pays, qui sont à la fois spécialisés dans les mêmes domaines que lui, avec lesquels Alerion a des relations établies et qui ont au sein de leur structure souvent des avocats francophones.