Christophe GERSCHEL

Christophe Gerschel a participé à la création d’Alerion en 2003.Il a démarré sa carrière en tant qu’inspecteur des impôts (1989-1994), avant de rejoindre le cabinet Bignon & Lebray.

Il intervient dans les dossiers de structuration et de restructuration de groupes, d’acquisition ou de cession de sociétés et accompagne les investisseurs étrangers en France. Il assiste également les contribuables dans leurs relations avec l’administration fiscale. Il a enfin une activité en droit des associations et droit du sport.

Christophe Gerschel dirige le Master 2 Fusions et Acquisitions de l’Université d’Evry Val d’Essonne et est Maître de conférences dans cette université depuis 1994 après avoir enseigné à Paris I.

Il a été désigné comme expert fiscal par l’Union Européenne pour la refonte de la fiscalité des investissements de pays étrangers

Il a été Membre du Jury du concours d’entrée à l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) et Membre de la commission de contrôle des championnats professionnels de la Direction nationale du contrôle de gestion (Ligue de Football Professionnel) pendant près de 10 ans.

Diplômé de l’Institut d’études politiques de Toulouse, il est également docteur en droit de l’Université Paris I et titulaire du DEA de droit des affaires de cette même université.

Il rédige de nombreuses publications en droit fiscal, droit du sport et droit des sociétés et des associations.

Avocat au barreau de Paris depuis, il est membre de l’IBA (International Bar Association).

Email : cgerschel@alerionavocats.com

Langues de travail

  • Français
  • Anglais