Friedrich NIGGEMANN

Friedrich Niggemann est admis en tant qu’avocat aux barreaux français et allemands. Il a une large expérience en matière d’arbitrage internationale, en particulier dans les litiges industriels, aussi bien en tant qu’arbitre qu’en défense des parties à un arbitrage. Il accompagne depuis plus de vingt ans des investisseurs internationaux, en particulier allemands et autrichiens dans leurs activités en France. Il est chargé au sein du cabinet des relations avec ces pays (« German Desk »)

Avocat au barreau de Paris depuis, Friedrich a démarré sa carrière en France chez ASA Avocats Associés . Après un bref passage chez Bignon & Lebray il a été pendant 10 ans associé de Simmons & Simmons. Début 2012 il a rejoint Alerion en tant que Of Counsel.

Outres ses qualifications en tant qu’Avocat français et Rechtsanwalt allemand il a obtenu un doctorat de l’Université de Cologne. Il est l’auteur de plus de 70 articles juridiques en langues allemande, française et anglaise.

Friedrich est membre de l’IBA, de l’Association Française de l’Arbitrage, de la DIS et de l’Association Suisse d’Arbitrage .

Email : fniggemann@alerionavocats.com

Langues de travail

  • Français
  • Anglais
  • Allemand