Cabinet avocat paris Alerion

Présentation

Totalement indépendant depuis sa création en 2003, le cabinet partage l’esprit d’entreprise de ses clients.

Basé à Paris, le cabinet intervient pour des clients menant une expansion internationale ou pour des clients étrangers investissant en France. Il regroupe des spécialistes reconnus dans leur domaine d’expertises en France et à l’étranger.

Alerion prône enfin l’interprofessionnalité. Les avocats échangent quotidiennement avec les conseils de leurs clients, en provenance d’autres métiers des affaires : confrères spécialisés dans d’autres domaines d’activité, experts comptables & commissaires aux comptes, banquiers d’affaires, consultants, notaires, experts immobiliers, etc.

Historique

Créé en 2003 par six associés encadrant onze collaborateurs, Alerion connaît une croissance constante.

Il compte aujourd’hui 11 associés pour une cinquantaine d’avocats au total.

Le cabinet a d’abord choisi de se consacrer aux principales matières de droit des affaires avant d’étoffer son offre de services en fonction des besoins du marché.

Positionnement du cabinet

Le cabinet intervient pour des clients très variés (groupes français et internationaux, filiales françaises de multinationales, sociétés cotées ou PME, start-up, fonds d’investissement, associations, établissements publics et collectivités locales, family offices, etc.).

S’ils travaillent quotidiennement ensemble, parfois en support des uns des autres sur certaines opérations, les différents départements du cabinet ont tous développé une activité autonome pour des clients souhaitant bénéficier d’un savoir-faire particulier.